top of page
Photo du rédacteurJoe Cippiciani

Tylan DIEU, ancien push biker! en draisienne !

Dernière mise à jour : 18 nov.

Portrait de Tylan, un doué sur deux roues ?

Tylan Dieu

Tout a commencé le jour ou Tylan Dieu participe à sa première course de draisiennes, c’était en 2016 à Aurons (13) lors de la 3e manche du Kids Rider Bike Challenge et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fit forte impression !







La progression

Ensuite le challenge ne fut "presque" qu'une formalité pour lui...

Premier podium

C'est ainsi que Tylan remportera la manche de Martigues où il fera la rencontre de Bryan Regnier , Pro Rider Enduro d' YT Industries.






Tylan Dieu - Bryan Regnier

On garde le cap

Tylan sera présent sur la saison 2017 à Sauveterre (30), Vallnord (AND) et Arbent (01) ou il termine premier de sa catégorie, 5 ans.

Sur la pumptrack de Grasse

Un jump à Grasse !


Puis viendra la finale à Martigues (13) où il se classera 3e suite à un excès de confiance. Regardez la vidéo.


Au final, il sera déclaré vainqueur du Kids Rider Bike Challenge 2017 chez les 5 ans. Il marquera le Challenge en remportant un grand nombre de récompenses, mais c’est surtout son style de pilotage et sa hargne une fois le départ donné que l’on retiendra. Un garçon timide, mais qui savait déjà ce qu’il voulait. Et souvent c’était de faire passer à ses roues un minimum de temps au sol avec cette attirance pour les sauts.

Combien de fois aura-t-on été obligé de raccourcir les lignes droites avant d’aborder les bosses en bois de notre pump track afin qu’il ne se catapulte pas, se rappelle t’on du côté de l’organisation…



"Depuis, il développe toujours plus sa passion du ride."

Tylan au BMX

Le petit Tylan a grandi, est passé au BMX race avec le BMX Cavaillon où il décroche également beaucoup de courses de championnat et de trophées.



Tylan à la Mega

Mais il ne s’arrêtera pas là ce petit rider tellement addict à l’adrénaline du pilotage, et il se lance dans le VTT de descente où il commence aussi à remporter des courses et envisage de persévérer pour assouvir toujours plus sa passion du ride !

Est-ce que ça prouve que la draisienne emmène votre enfants vers le vélo de compétition ?



33 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page